Vendre

Pourquoi passer par un agent ?

Pour vendre une maison, il ne suffit pas de mettre un panneau " maison à vendre ". Il vous faut un agent qui a l'expérience et la formation requise pour vous aider à déterminer le juste prix, à mettre en place une stratégie de mise en marché, à prévoir et à résoudre les problèmes qui pourraient surgir au cours du processus de vente. Un professionnel de l'immobilier peut vous aider à résoudre tous les aspects de la vente de votre bien, et rendre l'opération simple et sans souci pour vous.

Il y a un certain nombre d'avantages à travailler avec un agent lorsque vous vendez votre maison :

  • Il connaît le prix de l'immobilier dans votre quartier et vous aidera à placer un prix concurrentiel sur votre maison en préparant une analyse de marché des biens qui se sont vendus, des biens en concurrence qui se trouvent toujours sur le marché et de ceux qui étaient sur le marché, mais qui n'ont pas trouvé d'acheteurs.
  • Il mettra en place la stratégie de mise en marché de votre bien, en s'assurant qu'autant d'acheteurs que possibles sont au courant de sa mise en vente.
  • Il s'occupera des tâches liées à la vente d'une maison, en s'assurant que l'opération est simple et sans heurts en ce qui vous concerne.
  • Il est la personne chevronnée en matière de ventes immobilières et il vous avisera de vos droits, options et obligations.
  • Il a l'habitude de négocier et travaillera d'arrache-pied pour vous obtenir le meilleur prix possible.

Une mise en marché efficace pour votre maison

Un agent peut vous aider à mettre en marché votre maison en faisant en sorte que le plus grand nombre d'acheteurs potentiels possible sachent qu'elle est à vendre. La première étape consiste à l'afficher sur MLS. Mais la mise en répertoire de votre bien n'est que la première étape. En effet, votre agent préparera une stratégie personnalisée incluant tout ce qu'il compte faire pour vendre votre maison.